Bonjour à tous !
Tout d’abord, avant de me présenter, il convient de vous expliquer comment j’en suis venu à venir sur ce forum et écrire toute ma vie. DOFUS… C’est le jeu qui a bercé mon adolescence et qui continue, aujourd’hui encore, à me bercer. Cependant, étant très rigoriste, j’aime appliquer à un MMORPG sa fonction principale qui est « massivement multijoueur ». Quoi de mieux pour l’appliquer que de jouer avec une guilde, une vraie guilde. Je m’expliquerai ensuite sur ce qu’est une vraie guilde selon moi. Ma candidature ne sera pas du tout arborée d’image, j’ai vraiment horreur de l’infographie et je trouve ça totalement inutile de faire des screens pour venir les glisser. Puis, je suis sur mac depuis une semaine et je comprends rien à mon ordinateur. C’est d’accord les amis ? J’ai aussi observé des autres candidatures et j’ai vu que certains n’hésitait pas à mettre une sorte de plan voire une liste de course. Je préfèrerai garder la réglementation de la dissertation et ne pas faire de plan. Vous devrez donc me faire confiance et vous perdre dans mes petits mots.
Bien. Après cette brève introduction, je vais bien entendu présenter la personne que je suis. Celui que vous devrez, avec bonheur j’en conviens, supporter. Entrons donc dans une petite digression (ou pas, si c’est le joueur qui compte plus que le personnage). Je suis donc un joueur de DOFUS âgé de 22 ans (23 d’ici peu de temps, à 27 ans, je vais fondre en larme je le sens bien… Le keulob dé 27 toussa toussa) et dans la vie de tous les jours je suis étudiant en licence de géographie politique dans la prestigieuse Sorbonne. Dors et déjà, je peux vous indiquer que dans la relation intime que j’entretiens avec ma faculté, c’est elle qui porte la culotte et je n’ai malheureusement pas beaucoup de liberté pour avoir du plaisir ou jouer sur mon jeu. Enfin, ces temps-ci, c’est les vacances, je suis donc plus disposé à m’amuser avant d’entrer dans ma période favorite (les partiels…). Afin d’arrondir mes fins de mois, je suis également professeur d’histoire-géographie en collège dans le cadre d’un emploi d’avenir. Se faisant, je suis donc dans l’obligation d’ensuite me présenter à un concours de l’enseignement. Ce qui ne me posera aucun soucis puisque j’envisage d’être plus tard professeur de géographie économique et politique dans ma faculté.
Après avoir présenté rapidement mes bougies, mon emploi du temps, je vais continuer en indiquant que je vis dans la plus belle ville au monde selon moi : Paris. Je suis d’origine lorrain et je suis venu m’installer dans la capitale dans le cadre de mes études et honnêtement je ne regrette absolument rien. Malgré les attentats qui se sont produits en 2015, cette ville reste dans mon coeur. Je suis quelqu’un qui adore voyager, surtout en Russie où j’aime aller me perdre.
Sinon, hormis la faculté j’ai bien des choses que j’adore par dessus tout. On pourrait citer le chocolat ! Je suis fan du règne de Louis XIV et du château de Versailles. L’histoire moderne est pour moi très passionnante, même si nous sommes actuellement dans une époque de déclin du Progrès, j’aime assez revoir sa conception à cette époque.
Après avoir bien insisté sur qui souhaite vous rejoindre, il est temps désormais de parler du jeu en lui-même. Comme je l’ai précisé dés le début, c’est un jeu qui a bordé mon adolescence ce qui implique que je dispose de plusieurs années d’expérience (si on peut dire ça comme ça, ça fait idiot de dire ça je trouve). Je n’ai eu qu’un seul personnage de niveau 200, sur Helséphine mais c’était il y a des années et lorsque j’ai voulu prendre des distances de Dofus, j’ai offert mon compte à un cousin. Cela ne m’a pas empêché de retenter de jouer plusieurs fois et de plusieurs fois me lasser vers le niveau 100. Attention, les amis, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Je ne me lasse pas parce que le jeu ne me plaît pas, c’est simplement que j’essaie de jouer en monocompte et que devant la recrudescence de multicompte, il est plutôt difficile de jouer sans avoir à faire appel à « une team ». Parfois j’en ai même envie. Ceci dit, ces reprises datent encore d’il y a quelques années. Actuellement, je reprends le jeu après deux ans d’absences c'est-à-dire que le jeu que j’aime à complètement changé et que je me fais progressivement à cela. J’ai décidé de reprendre le jeu sur Agride puisque sur le forum DOFUS c’est la section où il y a énormément de message, tous les nouveaux joueurs sont redirigés vers Agride j’en déduis donc que c’est un serveur très animé, si ce n’est le plus animé. Je souhaite jouer un féca, qui est actuellement de niveau 51. Je me surnomme Ezaebius, juste parce que dans les visiteurs c’est le nom du mage, que j’adore les mages dans Wow. Je joue en faisant toutes les quêtes. J’adore les quêtes ! Et les succès aussi….Je ne sais pas encore quels métiers je ferai, j’y réfléchirai tantôt. Pour l’instant, je monte à peu près tous les métiers. C’est donc dans le cadre d’une totale reprise à 0 que je viens me proposer au projet 160.
Ce qui nous amène désormais à parler de la guilde. Il semblerait que vos règles notamment celle des objectifs niveau en fonction de la semaine témoigne d’une chose : jouer tous ensemble, dans l’égalité la plus complète que possible. Je suis marxiste dans l’âme, bien que je doute que les intentions du meneur aient un quelconque rapport avec le marxisme, il n’en demeure pas moins que c’est ce que je cherche : une guilde où tout le monde est à la même place. Clairement, je déteste les personnes sans vergogne, qui dans un certain cynisme se permettent de vanter un porte-KAMAS bondé et en explicitant pas comment celui-ci s’est rempli. Ce que je cherche avant tout pour que mon jeu soit parfait, c’est une guilde où l’ambiance est parfaite. Je ne cherche pas une guilde qui vous fait prendre part à des session XP/DROP que sais-je encore.. J’ai envie d’une guilde dans laquelle je peux prendre ma place et connaître les membres. J’accorde une place particulière à la « familiarité » au sein d’une guilde.
Je sais que je suis encore très débutant mais je sais également que je vais m’améliorer et dans une moindre mesure, contribuer à votre amélioration, si toutefois mes mots ont pu vous convaincre, je voudrais vous rejoindre et prendre part à votre aventure.
Concernant mon matériel, je possède un micro et je peux vous espionner sur Skype/T ou que sais-je encore. J’ai connu votre projet grâce à mon meilleur ami, mon cher Nozhane qui souhaite également vous rejoindre. Il est possible qu’en vous rejoignant, nous chercherions à organiser des plans à 3 ou à 160… C’est à voir
En espérant ne pas vous avoir pris trop de temps, j’aimerais conclure en vous partageant mon amour pour Erty TRAPCHET et sa magnifique quête de la discorde végétale. Dans celle-ci, on peut tuer la merveilleuse rose obscure qui met 2 ans à respawn <3.