Messages : 180 Date d'inscription : 24/05/2016 Localisation : Monde des douze
Sujet: Les règles à respecter en tout temps Mer 25 Mai - 15:59
Je sais que ça peut être pénible pour certains de lire un pavé de règles, j'essayerai d'être concis.
Il faut savoir que la très grande majorité des règles est reliée à une ambiance role play. Ce projet est très fortement inspiré du projet 60 sur WoW, lien de leur forum ici (http://forum.projet60.com/)
Pour ceux qui préfèrent écouter une vidéo que lire des règles :
Le non-respect d'une seule de ces règles entrainera un ban.
La règle la plus importante :
TOUT STUFF "HÉRITAGE" EST STRICTEMENT INTERDIT.
En gros, tout ce que vous aurez sur votre personnage ne proviendra que de ce personnage et non d'un autre personnage plus haut level.
Exemple d'utilisation de stuff héritage (à ne pas faire) : J'ai un personnage niveau 200 et je me crée un nouveau personnage level 1. Je lui donne de quoi se parchotter en sagesse, une dragoune rose, un dofus cawotte, des objets vivants, des parchemins d'exp.
Dans le projet 160, vous commencez level 1 avec rien et vous utilisez uniquement ce personnage pour vous faire des kamas/exp. Attention, vous pouvez très bien faire du commerce avec tous les joueurs il n'y a pas de soucis.
Ceci étant dit, les règles suivantes n'auront pas d'explications puisqu'elles sont simples à comprendre.
RÈGLES GÉNÉRALES
Une fois que vous atteignez le pallier de niveau de la semaine (par exemple, le premier est au level 50) vous devez contactez un bras droit ou le meneur pour qu'il vous mette à 90% d'exp guilde. Ne dépassez surtout pas le niveau maximum autorisé pour la semaine.
Il est interdit de mettre toutes ses stats en sagesse pour exp plus vite, le but n'est pas de se faire PL par les autres.
[Règle modifiée]Les objets vivants, les mimibiotes, les veterans rewards et les harnachements sont autorisés. Cette règle a été modifiée parce qu'elle pouvait poser soucis dans certains cas, l'interdiction posait plus soucis qu'autre chose.
Stuffs de la boutique interdits en tant qu'équipement de combats, il n'y a pas de soucis si c'est pour le "style". (incluant cadeau d'abonnement) Sauf si vous les achetez en hdv avec vos kamas et qu'ils sont échangeables évidemment.
Pour m'assurer que vous avez bel et bien lu les règles, à la fin de votre candidature où je demande "Il ne manquerait pas quelque chose ?" vous devez écrire le nom du monstre de l'univers dofus que vous détestez le plus, ou simplement le nom d'un monstre quelconque si vous les aimez tous c'est pas grave.
Les compagnons sont interdits, je vous conseille d'ailleurs de les supprimer lorsque vous les obtenez avec les succès.
Vous devez choisir entre 1 ou 2 personnage(s) lors de votre candidature, en gros monocompte ou double-compte, mais vous pouvez changer à tout moment en contactant un bras droit/meneur. Pas le droit aux doublons.
L'achat de kamas est interdit. (vente d'ogrines inclue)
Le changement de classe via ogrines est interdit, vous devez recréer un nouveau personnage si vous souhaitez changer de classe.
DONJONS, EXP ET DROP
Il est seulement possible de faire des combats avec des membres de la guilde ou seul. **(que ce soit en pvp ou en pvm, sauf les défis et les défenses de percepteur avec des gens de l'alliance)
Vous devez faire tous les donjons dans l'ordre des niveaux. (ex: pour faire un donjon de level 50, il faut avoir fait tous les donjons de niveau 40.) Ce qui veut dire qu'une fois le donjon level 30 réussi, vous avez le choix de faire scarabosse, boostache, batofu, chafer ronin et kankrebath dans l'ordre que vous voulez. Vous pouvez consulter le niveau des donjons dans l'interface des succès.
Vous ne pouvez pas exp/drop dans une zone/donjon qui a plus de 20 niveaux en haut de vous. **(Si un monstre d'une zone avec plus de 20 niveaux vous agresse, vous devez abandonner le combat)
Les chasses au trésor sont interdites jusqu'à ce que vous atteignez le pallier de niveau fixé pour la semaine (le premier étant au level 50, le second à 80, le suivant à 90.. etc.). Si vous n'êtes pas certains du niveau nécessaire pour faire les chasses, consultez le bulletin de guilde en jeu.
Les idoles sont interdites. (pensez à supprimer le dynamo mineur que vous obtenez dans le tutoriel, c'est pas plus grave que ça si vous oubliez pendant quelques combats, on vous bannira pas pour ça)
COMMERCE ET MÉTIERS
Aucune restriction pour les métiers, pratiquez en autant que vous voulez. Vous pouvez utiliser les métiers des joueurs extérieurs à la guilde pour craft ou autre
Vous pouvez acheter dans les hdv, tout comme dans les modes marchands et avec des échanges entre joueurs.
Vous pouvez acheter/vendre n'importe quoi à n'importe qui qu'ils soient en guilde ou non.
Arnaques interdites envers n'importe quel joueur du serveur.
Les "offres en or" sont interdites, crier h/24 au zaap astrub pour acheter quelque chose pas cher et le revendre plus cher ne correspond pas à une ambiance role play. (Si vous ne savez pas ce que sont les offres en or, cette règle ne vous posera aucun soucis).
Vous pouvez vous abonner avec vos vrais sous ou avec des ogrines peu importe d'où elles proviennent.
Le non-respect des règles suivantes vous donnera un avertissement, 3 avertissements = un ban de la guilde.
AUTRES RÈGLES
Vous n'avez pas le droit de désactiver quoi que ce soit sur votre page perso (de base tout est activé, si vous touchez à rien c'est bon).
Vous devez garder le mode spectateur actif, ou bien l'activer sur demande d'un bras droit/meneur. Gardez le tout le temps actif, c'est plus simple comme ça.
Respectez les autres membres de la guilde.
Si il se trouve que vous possèdez déjà un personnage sur le serveur et sur le même compte, vous ne pouvez pas profiter du multiplicateur d'expérience (il faudra créer/utiliser un autre compte). Cependant, si pendant le projet vous décidez d'abandonner votre choix de jouer un steamer (par exemple) pour jouer une autre classe, vous pourrez profiter du multiplicateur d'expérience.